Formation Alzheimer

Communiquer avec un malade Alzheimer

Cette formation associe une réflexion sur l’intervention à domicile, l’accompagnement et la communication avec un malade Alzheimer.
Elle doit permettre aux stagiaires et professionnels, dés leur première rencontre avec un malade Alzheimer, de ne pas être surpris par cette maladie et les comportements qu’elle engendre.
Elle leur apportera également un autre regard sur cette maladie et facilitera la relation avec les malades, les aidants et les collègues de travail.

 » Le diagnostic et le suivi de la maladie ne définissent pas heureusement l’humain, la personne touchée par cette maladie avec qui la communication reste possible, de façon un peu différente, parfois déroutante, moins rationnelle, plus sensitive et affective, ce qui nécessitent évidemment une adaptation. Il y a aussi la manière dont on les regarde, dont on les touche, qui va faire que la communication va passer ou non. Il faut bien penser aussi à ne pas créer de situations angoissantes pour le patient, le placer dans une impasse de son point de vue, car c’est ce qui va générer des blocages ou de l’agitation. »

Les modules :

– Présentation de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées – La mèmoire – Les troubles du comportement – Les symptômes – L’accompagnement – L’intervention au domicile – La communication –  Conseils pratiques

Durée : 2 jours ou 4 demi-journées

Tarifs : 2.200,00 €,  net de taxe – Remboursement des frais de mission

Nb. de stagiaires : 15 (maximum)

Date et horaire : selon votre demande – Délai de prévenance de 2 mois

 Vous trouverez nos références sur cette page : ils nous font confiance


Droit d’auteur déposé le 18 juin 2013